Il est des rencontres qui valent bien des aurores.
René Char
Lucile Lambert
Violoniste

Fondatrice et violoniste
au sein des Notes Plurielles,
Lucile se forme entre autres, au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtient un master avec distinction.
Egalement munie d’un Diplôme d’Etat de professeur de violon, elle a consacré quelques heures, que dis-je ? Quelques années !! À partager de son rêve...
Une envie irrésistible de donner avec des mots et d’aimer en musique l’anime depuis toujours au fil des concerts où elle se produit en orchestre et en musique de chambre.
Lucile est actuellement en études supérieures à l’université Paris 8 « Pratiques du coaching », une étape qui lui paraît aujourd’hui essentielle afin d’accompagner au mieux les musiciens.
Son objectif: rester attentive à ce qui se passe autour d’elle, rêver et faire rêver.
De la musique comme langue des émotions. Des émotions pour faire grandir.
François Baillon
Comédien et auteur
Comédien au sein des Notes Plurielles, François est diplômé du Cours Florent et de la Sorbonne (Lettres Modernes).
Il s’est créé une passerelle entre le devant de la scène et son envers. Ainsi, il joue au sein de La Troupe en Bois, ou devient récitant pour des contes musicaux.
Mais il a aussi oeuvré dans les coulisses, en tant qu’assistant de production.
A quelques mètres de cette passerelle, dans une bulle bien gardée qu’il fait grossir de plus en plus, qu’il a même envie d’ouvrir au monde entier, il écrit,
il explore massivement l’univers des mots. Difficile de leur résister, désormais. De fait, puisqu’il l’a toujours voulu au fond, il partage ce qu’il écrit en publiant nouvelles, poèmes, articles.
Et sûrement bien plus dans l’avenir.


Un mot de notre présidente
Valérie Terrisse
Est faux ce qui fleure la théorie. Est juste – comme en musique – ce qui soudain résonne de l'un à l'autre, se propage comme une onde vibratoire. Veillez donc à ne pas gaspiller d'énergie à tenter de me donner tort ou raison. Ce qui importe, c'est ce filet d’interrogations, d’hésitations, de conjectures que nous tissons ensemble, et où un son peut-être à un certain moment, ô le temps de prêter ensemble l’oreille ! apparaît juste.
Christiane Singer
Nos musiciens invités

Louise Akili
Pianiste

Eléonore Leray
Flutiste
